A propos de nous

Randonnée équestre Westouter

Chaque année, nos randonnées sont un véritable succès auprès de tous amateurs de chevaux. Chaque année, il y a une quarantaine de attelages et un peu plus de 200 cavaliers, 400 participants satisfaits.

Nous vous invitons chaleureusement à participer à la 23e édition le dimanche 11 septembre 2022.

Vous pouvez vous enregistrer de 8 à 11 heures au secrétariat de "Vakantiehoeve Rodeberg" Schomminkelstraat 26 à Westouter.

La distance pour les cavaliers est de 22 km dont une grande partie de route non pavée et pour les meneurs de 28 km dont une partie également non pavée. Cette année, nous partons en direction de Kemmel, dans le magnifique paysage vallonné de la Flandre.

Historique

Depuis 1998

En 1998, quelques amateurs de chevaux de Westouter se sont réunis et ont pensé que notre belle région, l'Heuvelland et les Monts des Flandres, méritait vraiment d'être mieux connue par d'autres amateurs de chevaux. C'est pourquoi ils ont organisé une première randonnée pour les meneurs et les cavaliers pendant la semaine de la foire. C'était un petit succès, mais il en avait le goût, alors à partir de ce moment-là, ils ont organisé une promenade annuelle à cheval pour les cavaliers et les meneurs. Une association de chevaux a été fondée et "Te Rikke en Ju Westouter" est devenu un mot familier dans les cercles de chevaux. Après quelques années, notre randonnée équestre est devenue un événement majeur. Depuis lors, de nombreux bénévoles ont contribué à assurer le bon déroulement de l'événement en toute sécurité. Notre belle nature, notre bonne ambiance et notre traiteur font le reste. Depuis de nombreuses années, quelques centaines de cavaliers et une quarantaine de attelages participent à notre randonnée équestre annuelle. Une campagne électorale nous a obligés à passer de juin à septembre. De nombreux champs sont laissés en jachère à cette période, ce qui permet de galoper beaucoup plus. Cela a été très apprécié par nos participants, c'est pourquoi notre randonnée est désormais toujours organisée le deuxième dimanche de septembre. De nombreux amateurs de chevaux de la région, mais aussi d'autres provinces flamandes, du Hainaut et de France, sont toujours très satisfaits et ont inclus notre randonnée équestre dans leur agenda. En raison de la pandémie, la promenade a été annulée en 2020 et en 2021, en raison des mesures en place à l'époque, une version adaptée a été choisie.

Cette année, nous reprendrons le concept habituel ! Une promenade avec un arrêt boisson, un arrêt apéritif et un repas à la fin. Le début et la fin de la randonnée se feront à 'Vakantiehoeve Rodeberg' !

Nous espérons vous accueillir dans notre belle région le 11 septembre 2022 !

Prix

Infos pratiques

S'enregistrer

Il est nécessaire de se présenter avant de commencer la randonee

Lire plus

Concept

Cette année, nous revenons au concept original

Lire plus

Numéros d'appel d'urgence

-Des différents services d'urgence sont prêts à vous aider

Lire plus

Stationnement et accessibilité

Suffisamment de place de parking est prévue dans la schomminkelstraat près du Vakantiehoeve Rodeberg.

Lire plus

Tarif

Adultes : 30 €, enfants : 17 €.

Lire plus
>